samedi 21 juin 2014

Pour bien préparer vos vacances, quelques petits trucs naturopathiques...

Bonjour à tous,

j'espère que vous avez passez une bonne semaine et que vous avez commencé à préparer de super Apéro Naturo !
J'aimerai bien connaitre les commentaires de vos invités devant ces grands plateaux de légumes ;-)
Mettez les moi dans vos commentaires, ça m'intéresse.

Aujourd'hui, je voudrai remercier les personnes qui viennent sur mon blog, vous quoi ;-)
Cette semaine, on a dépassé les 2000 visites sur la naturopathie pour tous avec laura bendel.

Je suis ravie de pouvoir partager avec vous toutes les infos que j'apprend en cours.
Ce sont souvent des infos que l'on connait plus ou moins, mais qu'il est bon de rappeler parfois.

Parlez de mon blog à vos amis, comme ça on arrivera à toucher le plus grand nombre de personnes possible.

N'oubliez pas, la Naturopathie est un art de vivre qui peut vous faciliter la vie, en éliminant certains petits tracas du quotidien.
Les douleurs digestives (dues à de mauvaises digestions), les douleurs articulaires ( dues à une alimentation trop riche qui favorise l'acidification de notre organisme)...et bien d'autres encore.

Ces douleurs chroniques qui parfois nous gâche la vie :-(

Pour les personnes qui arrivent pour la première fois sur mon blog, je vous invite à lire mes précédents articles. Ils vous aideront à avoir une bonne hygiène alimentaire.
Ce qui est primordial pour rester en bonne santé ou pour retrouver la santé ;-)



Le mois de juillet approche à grands pas et avec lui les vacances pour certains d'entre vous.
Quelle chance ;-(

Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous parler de quelques petits trucs Naturo, qui vont vous permettre de passer de bonnes vacances.

Tout d'abord, pour les personnes qui partent à l'Etranger, Faites attention à la "Tourista". (Tout le monde connait cela mais une fois arrivé, on oublie de faire attention...)

La "Tourista" est une infection intestinale causée par des bactéries transmises par l'alimentation, la plupart du temps lors de voyage à l'Etranger (on y vient). Les pays concernés sont principalement l'afrique "noire", le maghreb, l'inde, le vietnam, l'amérique du sud, la turquie, l'espagne et le portugal.

Dans tous ces pays, je vous conseille d'éviter l'eau du robinet (même pour se laver les dents (grosse erreur avec l'eau du robinet)), les glaçons (faits avec de l'eau du robinet), les crudités (laver avec l'eau du robinet), les laitages, la viande hachée crue, les crustacés et les poissons crus. Dans tous ces aliments, il peut y avoir des bactéries qui agressent notre tube digestif et nous apporte ainsi l'infection intestinale tant redoutée.

Je vous conseille également de prendre des probiotiques (demandez à votre pharmacien, il connait ;-)) 15 jours avant le départ pour renforcer votre flore intestinale qui pourra ainsi résister aux attaques de cette infection. Il faudra aussi en prendre pendant votre séjour, cela vous évitera les désagréments comme la diarrhée, les vomissements et les douleurs abdominales.

Et si malgré tous vos efforts, votre flore intestinale ne résiste pas, je vous conseille d'amener avec vous des capsules d'Oleopolis.
Ce sont des capsules qui contiennent un mélange d'huiles essentielles, de propolis et de shitaké.
Elles vont vous aider à lutter contre les bactéries responsable de la "Tourista" en augmentant les défenses naturelles de votre organisme. Ces capsules réduisent les symptômes de cette infection et désinfectent les intestins.
Il faut prendre 5 à 6 capsules par jour pour une bonne désinfection pendant 5 à 6 jours.

J'espère ainsi que vous passerez au travers de cette infection.

"Vacances" rime aussi trop souvent avec "Coup(s) de Soleil". Ayez toujours avec vous votre crème solaire et évitez de vous exposer entre 11h et 16h, c'est là que les rayons du soleil sont les plus nocifs (tout le monde le sait mais personne ne le fait, si si ;-) )

Mais parfois, tout cela ne suffit pas !

En cas de coup de soleil, je vous conseille d'appliquer après votre douche (tiède ou froide si possible) du gel d'aloé-véra, on le trouve dans certaines pharmacies ou dans les magasins bio sous forme de gel d'aloé-vera à 99% à appliquer sur la peau toutes les 2 heures en couche épaisse. Il faut au moins 3 ou 4 applications pour avoir un effet.
L'aloé-vera procure aussi une sensation de fraîcheur à l'application qui n'est pas désagréable ;-).

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus efficace que les crèmes "après-solaire".
En plus, c'est naturel et sans produit chimique (Naturo oblige ;-) )

Mais si le coup de soleil est vraiment trop important, allez tout de même consulter un médecin, car un coup de soleil est quand même une brûlure !

Pour les personnes qui vont faire de la randonnée, pour les sportifs quoi, je vous conseille d'apporter avec vous 1 flacon d'huiles essentielles d'eucalyptus citronné (attention parce qu'il y a beaucoup de sortes d'eucalyptus).

Cette huile essentielle est très efficace en cas de foulure de cheville (c'est qu'en montagne, on se tord facilement les pieds au milieu de tous ces cailloux !). Dans ce cas, vous prenez 6 gouttes d'eucalyptus citronné et vous vous massez à l'endroit où vous avez mal.

L'eucalyptus citronné (mot compte double) est anti-inflammatoire et antalgique. Attention 6 gouttes suffisent, n'allez pas vider le flacon sur votre cheville.

Ces huiles essentielles sont très concentrées et très efficaces. Après l'application, n'exposez pas au soleil, l'endroit que vous avez massé. Cette huile comme toutes les huiles essentielles est interdite si vous êtes enceinte !

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est également un anti-moustique. Oubliez tous ces sprays que l'on trouve en pharmacie et qui coûte une fortune. Voici quelques HE (huile essentielle pour les intimes) qui pourront vous aider en cas d'attaque de moustiques le soir au coin du feu

Mon mélange miracle:

  • 20 gouttes d'HE de lemongrass
  • 20 gouttes d'HE d'eucalyptus citronné (le retour)
  • 20 gouttes d'HE de géranium Bourbon
  • 10 gouttes d'HE de lavandin
  • 5 gouttes d'HE de clou de girofle

Avec ce mélange, normalement vous êtes tranquille. Il peut être préparer à l'avance et glisser dans vos valises ensuite ;-)

Si malgré tout vous vous êtes fait piquer, vous pouvez utiliser l'HE de lavande: elle diminue le gonflement et soulage les démangeaisons.
Il y a aussi HE d'arbre à thé :elle soulage les démangeaisons et elle est anti-inflammatoire, cela va permettre de lutter contre l'infection des boutons d'insectes (sur ces boutons 1 goutte d'HE en massage va suffire).


Et voilà, j'espère que ces petits conseils vont vous servir pour bien préparer vos vacances ;-)

Je vous donne rendez-vous vendredi prochain et en attendant passez une bonne semaine.

Laura.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire